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  • Si je ne peux pas aller à une visite, pouvez-vous y aller à ma place ?
    Oui, nous nous rendons aux visites si vos horaires ne coïncident pas avec ceux des visites. Nous prenons des photos et réalisons une vidéo. Mis ensemble avec notre compte-rendu écrit, cela vous permet d’avoir un bon aperçu et vous évite de passer à côté d'opportunités. La prestation est incluse dans nos honoraires sans supplément, sous réserve de nos disponibilités.
  • Dans quelles régions êtes-vous actifs ?
    Historiquement installés à Lausanne, nous couvrons désormais tout l’arc lémanique, de Genève à Montreux.
  • En combien de temps trouvez-vous un appartement ?
    En moyenne, il nous faut 1 à 3 mois. Cela dépend de la qualité de votre dossier et de la chance. Nous régulièrement des clients dans des situations urgentes en 1 à 3 semaines. D’autres recherches moins pressées mais très précises prennent plusieurs mois. Votre niveau d’exigences mis en rapport avec les réalités du marché et votre réactivité sont les facteurs principaux.
  • Quels sont les documents dont vous avez besoin ?
    Avant notre premier entretien, nous vous demanderons de nous transmettre : copie de votre pièce d’identité ; copie de votre permis de séjour (le cas échéant) ; copie de votre attestation de solvabilité de l’office des poursuites (de moins de 3 mois - original à nous remettre lors de l’entretien) ; 3 dernières fiches salaire, contrat de travail, ou attestation bancaire ou attestations de rentes ; copie de votre police d’assurance responsabilité civile. Ces mêmes documents doivent nous être également fournis pour un éventuel garant (nous consulter à ce sujet).
  • Avez-vous des contacts dans les régies ?
    Actifs dans le domaine de la recherche immobilière depuis des années, nous avons constitué un réseau de régies avec lesquelles nous entretenons de bonnes relations. Nous travaillons avec toutes les agences professionnelles ainsi que tous les propriétaires honnêtes. Ces contacts sont parfois utiles dans le processus d’attribution des logements pour nos mandataires. Notre expérience de centaines de clients logés accroît la confiance des régies et des propriétaires, souvent décisionnaires finaux. Toutefois, nos contacts ne garantissent pas l’obtention des logements, la concurrence reste rude sur un marché aussi tendu que celui de l’arc lémanique. La chance et la qualité de votre dossier restent les premier éléments qui influenceront la décision du propriétaire.
  • Avez-vous des longueurs d’avance ou des informations en primeur ?
    Parfois, certaines régies et propriétaires nous signalent des objets avant de les mettre sur le marché. Des locataires quittant un appartement et devant trouver un repreneur nous contactent pour nous signaler leur logement. Toutefois, pour l'essentiel des objets que nous proposons, ils viennent du marché public.
  • Quelle est la taille des logements que vous recherchez ?
    Nous cherchons du studio à la villa.
  • Comment trouvez-vous des objets ?
    Toute la journée nous étudions le marché (portails immobiliers, sites d’agences immobilières, petites annonces, contacts directs dans les gérances, etc.). Nous appelons les régies, les locataires ou les concierges pour compléter les informations et organiser les visites.
  • Comment se passe le dépôt de mon dossier de candidature dans la régie ?
    Vous n’avez qu’à nous donner un OK le plus rapidement possible, et nous amenons votre dossier avec notre recommandation dans les plus brefs délais. Il n’est en effet pas rare de voir des appartements être attribués dans la matinée qui suit la visite.

Questions fréquemment posées

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